vendredi 26 septembre 2014

The pleasure is mine en chantier au CND/Pantin en octobre

A partir d'un mouvement oscillatoire qui commence à l'intérieur du bassin, Fernando Cabral  utilise l'énergie pelvienne, qui y est produite, comme moteur pour explorer son corps et créer un autoportrait multidimensionnel.






concept, chorégraphie et interprétation Fernando Cabral
création sonore live Jan Vysozky conseils pour la dramaturgie Robert Steijn lumière Cyril Leclerc (à confirmer)

A partir d'un mouvement oscillatoire qui commence à l'intérieur du bassin, Fernando Cabral  utilise l'énergie sexuelle qui y est produite comme moteur pour explorer son corps et créer un autoportrait multidimensionnel.

Du désir d'être rockeur, le danseur fait l'expérience d'être un objet - un pied de microphone - et entre en résonance avec les fréquences physiques de l'espace, afin de devenir un corps musical, un instrument de musique, et pourquoi pas, la musique elle-même.

Dans une relation de complicité et de confrontation avec le compositeur Jan Vysozky, la danse et la musique se rencontrent, en ouvrant l'espace à la projection et à l'apparition des héros et des figures masculines de combat, telles que celles du torero, du danseur de flamenco, du ninja et du footballeur. Autant de forces visibles et invisibles, aériennes et terriennes qui amènent le danseur à traverser des expériences corporelles réelles et imaginaires. 

The pleasure is mine c'est un autoportrait et un retour au solo. C'est un besoin d'entreprendre la danse seul pour pouvoir la partager. D'avoir des temps de solitude pour éprouver son intimité et traverser des couches internes du corps avant de revenir à la surface.



Soutiens et partenaires
Micadanses - résidence
Ménagerie de Verre - résidence dans le cadre des Studiolab
CND/Pantin - prêt de studios
L'Echangeur CDC de Picardie - accueil studio libre


Aucun commentaire: